A propos

A la recherche de mon propre équilibre psycho-corporel, je m’intéresse dès mon adolescence à l’univers du bien-être. A 22 ans, je fais une initiation au Reiki et me passionne pour l’énergétique et le magnétisme. Deux ans plus tard, lors d’un voyage en Thaïlande je fais une formation en massage traditionnel Thaïlandais dans une petite école à Chiang Maï, une vraie révélation pour moi. Je décide de me former professionnellement au Shiatsu et m’installe à Hambourg (Allemagne) en tant que praticienne.

Au fil de voyages et d’années d’expérience dans le domaine du bien-être et de la gestion du stress, je m’approprie diverses connaissances manuelles et énergétiques et m’enrichis de rencontres humaines qui élargissent ma capacité d’empathie et de bienveillance.

Le toucher devient  le vecteur d’expression, de transmission le plus juste et évident pour moi.

En 2002, je reviens en France pour étudier la médecine traditionnelle chinoise à Aix en Provence. En 2005, mon cœur bat pour l’Ardèche, je m’y installe et pratique dès lors le massage bien-être au Mas bleu, à Rosières.

Riche de tous ces acquis,  je peux désormais vous offrir un travail de qualité.

Lorsque je pose mes mains je suis avec vous, entièrement, et c’est toujours pour moi un moment unique, parce que vous êtes unique. C’est avec respect et bienveillance que je veux honorer ce moment de partage et la confiance que vous m’offrez.

L’art du toucher me passionne, sa palette de couleurs est aussi vaste que l’être humain est complexe. Être à l’écoute et apporter du bien-être à travers la qualité de mon toucher est devenu une vocation, ma petite contribution pour un monde meilleur.

 

 

Formations suivies:

  • 1994 : Initiée au Reiki.
  • 1996 : Certifiée en massage traditionnel thaïlandais (Nuad Boran) à Chiang Mai, Thaïlande.
  • 1996 à 1999 : Formée en Shiatsu au centre de formation « Shiatsu zum leben » à Hambourg, Allemagne.
  • 1999 : Diplômée par la fédération de Shiatsu allemande (GSD).
  • 2002 à 2006 : Formée en médecine traditionnelle chinoise par la SFERE*
  • 2004 : Certifiée en énergétique traditionnelle chinoise par la SFERE*.
  • 2005 : Certifiée en technique énergétique manuelle par la SFERE*.
  • 2006 : Initiée à la réflexologie plantaire.
  • 2006 : Formée en thérapie florale du Dr. Bach.
  • 2015 : Certifiée Acces the Bars.
  • 2018 : Formée au Toucher empathique.

 

*Société Française d’Études et de Recherches en Énergétique

 

 

Hommage:

Je voudrais rendre hommage à Holger Stefan qui a toujours cru en moi et m’a parrainé  durant nos échanges pendant 13 ans. Grâce à son ouverture d’esprit et sa capacité à innover, il m’a permis de développer ma créativité, d’aller au delà de mes acquis et d’approfondir mon savoir faire. Merci Holger.